Un plan pour l’humanité!

J’accompagne les naissances avec l’approche de l’Haptonomie depuis plus de 10ans et je suis passionnée de pouvoir transmettre comment répondre aux enjeux de la naissance car Naître ne se résume pas à sortir du ventre de sa mère.

Je crois qu’il est tout aussi important d’aider une femme enceinte  physiquement qu’au niveau de son être supérieur.

L’être humain est plus qu’un corps et c’est pour cela que nous sommes tous si différents bien que de même nature. Si nous étions juste un corps nous serions comme un vase vide, ou un robot. Le robot n’a pas d’âme, pas de coeur, pas sentiments…

Je constate aussi que le monde rationnel dans lequel nous vivons ne permet pas aux femmes enceinte de vivre une grossesse harmonieuse. Elles continuent à vivre comme si elles n’étaient pas enceinte car il faut gagner de l’argent et être performante. Or la grossesse et la naissance sont tout sauf une notion de Réussir ! Le plus important est un Savoir Être, déguster la vie pour montrer à l’enfant qu’il vient dans un monde de joie pour être qui IL EST et non pas ce que la société veut qu’il soit pour être conforme.

C’est pour cela que je vous partage un extrait d’un livre très ancien ” Éduquer avant la naissance” de Omraam Mikhaël Aïvanhov.J’aime l’essence de sa vision même si j’apporterai des modifications afin que cela soit adapté à notre vie de 2019…L’idée que la gouvernance d’un pays a pour objectif des grossesses et des naissances harmonieuse est très intéressant.

Comme le disait l’obstétricien le Docteur Michel Odent :

” Pour changer le monde, ça commence par changer les naissances”

“Pour remédier à la situation nationale ou internationale, on présente des plans de toute sortes : politiques, financiers, économiques, militaires, et des plans d’une telle conception, d’une telle intelligence c’est inoui! On est obligé de s’émerveiller.

Seulement ces plans n’ont jamais servi à grand chose parce qu’ils ne concernent que le domaine matériel : perfectionnement des techniques amélioration de la production, construction de laboratoires,d’université, augmentation ou diminution de l’armement, etc… et l’humanité est toujours dans les mêmes désordres, dans les mêmes malheurs.

Alors en voyant tout cela, moi aussi j’ai décidé de présenter un plan, un projet. Vous direz : mais quelle vanité, quelle présomption!” Peut être mais s’ils sont utiles, s’ils sont efficaces, tout le monde a le droit de faire des plans. Vous aussi… vous verrez le mien est très simple!

Au lieu de laisser l’Etat continuer à dépenser des milliards et milliards dans des prisons, des tribunaux, des écoles,je lui conseillerai de s’occuper seulement de la femme enceinte : les dépenses ne seront pas aussi grandes et les résultats seront infiniment meilleurs. Je demanderai à l’État d’aménager des terrains dans des régions très belles et très bien exposées, et là de faire construire des habitations dans un style et avec des couleurs….il y aura aussi des parcs avec toutes sortes de fleurs et d’arbres, des bassins, des jets d’eau… et c’est là que les femmes enceintes viendront habiter pendant toute leur grossesse, nourries et loger aux frais de l’État.

Elles passeront donc tout ce temps dans la beauté et la poésie, à lire, à se promener, à écouter de la musique. Elles assisteront aussi à des conférences où on leur apprendra quelle vie mener pendant la gestation ; ce qui est intéressant de manger et surtout quelle influence elles peuvent avoir avec leurs pensées et leurs sentiments sur l’enfant qui va naître.

Les conjoints pourront être là avec elle aussi et apprendront comment accompagner leurs femmes…

Alors vous verrez dans ces conditions de paix, de calme, de beauté, elles mettront au monde des enfants à travers lesquels tout le Ciel viendra se déverser….

Justine